Cet article date de plus de six ans.

La croissance va-t-elle reprendre en France ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
La croissance va-t-elle reprendre en France ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'institut national de la statistique prévoit une éclaircie pour l'économie française. Le chômage devrait même reculer au premier semestre.

Plus de production, plus d'investissements et plus d'exportations. L'INSEE a publié ses statistiques et les indicateurs sont au vert pour l'économie française. Chez Gruau, un sous-traitant automobile, les salariés ont connu ici des périodes de chômage technique, mais depuis quelques mois, les commandes affluent. "On est arrivé sur un petit rebondissement qui a mené pas mal d'embauche dans l'entreprise", explique Anthony Loiseau, salarié.

Exportations en hausse

Les prévisions sont bonnes, plus d'activité dans toute la production française. La production manufacturière a augmenté de 1,1% au dernier trimestre 2015, six fois plus qu'au trimestre précédent. Le moteur de cette reprise, ce sont les exportations, elles remontent de 1% alors qu'elles étaient en baisse auparavant. Et pour faire face aux commandes, les entreprises recommencent à investir, plus 0,7%, un record depuis deux ans.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.