Mots croisés, France 2

VIDEO. Thierry Mandon défend la réforme des allocations familiales

Dans Mots croisés du lundi 20 octobre, Anne-Sophie Lapix recevait Thierry Mandon, Florian Philippot, Eric Woerth et Olivier Besancenot. Le secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat est revenu sur la modulation des allocations familiales qu'il a qualifié de "mesure de justice". 

Mots croisés / FRANCE 2

Invité à débattre dans Mots croisés, Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat, a soutenu la réforme de modulation des allocations familiales en fonction des revenus. Il rappelle par ailleurs que  "88% des familles ne seront pas touchées par ces mesures". En d'autres termes, les couches les plus fragiles ne verront pas leurs allocations modifiées.

"Une mesure de justice"

Selon Thierry Mandon, cette modulation répond à une question de bon sens en temps de crise. D'ailleurs, sur les réseaux sociaux, beaucoup de tweets sont allés dans ce sens, soulignant que les 12% représentent des familles qui ne sont pas directement touchées par la pauvreté. Dans les faits, cette mesure cible un foyer avec deux enfants gagnant plus de 6 000 euros par mois. Cela ne concerne que 600 000 familles. Cette mesure devrait prendre effet d'ici juillet 2015.