Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Emmanuel Ollivier : "Combattre l'invisibilité des personnes qui souffrent"

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Nora Boubetra recevait sur le plateau du Soir 3 du 2 janvier Emmanuel Ollivier, directeur d'un centre d'accueil d'urgence de l'Armée du Salut.

L'Armée du Salut est à l'origine cet hiver d'une campagne choc sur l'exclusion. Une situation qu'Emmanuel Ollivier, directeur d'un centre d'accueil d'urgence de l'Armée du Salut, compare à une guerre. "Je pense que l'on est dans une forme de combat. Combattre l'invisibilité des personnes qui souffrent. Parce qu'aujourd'hui, on a beaucoup de personnes sans-abri qui ne demandent plus rien", explique-t-il sur le plateau du Soir 3.

Revoir les dispositifs

"Aujourd'hui, on est confronté à une évolution de la population, et on doit s'adapter. Notamment les femmes à la rue. On a des jeunes en errance, des personnes qui sont dans différentes sortes de souffrance. On a des travailleurs pauvres. Cela demande de repenser nos dispositifs", déclare Emmanuel Ollivier.
Pour améliorer la prise en charge des sans-abri, Emmanuel Ollivier estime qu'il "faut retravailler sur cette question du lien à l'autre, la question de l'estime de soi, la question de la dignité, la question de la valeur d'un être humain".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.