Cet article date de plus de neuf ans.

Une journée de mobilisation le 13 décembre contre l'austérité

Cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa)ont lancé ce soir un "appel commun aux salariés pour interpeller le gouvernement, les élus et les responsables d'entreprises". En perspective : une journée "de mobilisation", le 13 décembre, contre les mesures d'austérité.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Nathanaël Charbonnier Radio France)

Objectif de l'intersyndicale : "enrayer" la politique d'austérité prônée par le gouvernement, rien de moins. Les cinq syndicats, soutenus par Force Ouvrière (qui n'a pourtant pas signé l'appel commun), entendent "réclamer plus de justice sociale". Un texte commun synthétisant les critiques, revendications et propositions de l'intersyndicale, va être rédigé d'ici le début de la semaine prochaine et sera ensuite largement diffusé.

Des actions communes, donc, une journée de mobilisation... mais pas d'appel à la grève, car "les salariés n'y sont pas prêts ", a expliqué Jean Grosset (Unsa). Les syndicats signataires ont d'ores et déjà prévu de se réunir à nouveau le 15 décembre, pour "tirer le bilan" de la journée du 13, et envisager "de nouvelles initiatives en janvier".

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.