Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 Vérités - Jean-Christophe Cambadélis : "Nous allons commencer à baisser les impôts"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 Vérités : "Nous allons commencer à baisser les impôts", affirme Jean-Christophe Cambadélis
Les 4 Vérités : "Nous allons commencer à baisser les impôts", affirme Jean-Christophe Cambadélis Les 4 Vérités : "Nous allons commencer à baisser les impôts", affirme Jean-Christophe Cambadélis (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jean-Christophe Cambadélis est l'invité de Roland Sicard lundi 27 juillet, l'occasion de revenir sur la situation des éleveurs, mais également des impôts.

Député de Paris et également premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis est l'invité de Roland Sicard ce 27 juillet. Malgré les négociations de la semaine dernière, les éleveurs ont repris leurs blocages sur les routes dimanche. "La pression va être forte et longue. La FNSEA (premier syndicat) l'a indiqué. Le ministre Stéphane Le Foll veut exercer une pression en direction des distributeurs pour permettre aussi aux agriculteurs de s'en sortir et pour restructurer la dette [...] Il y a des efforts communs pour permettre un déblocage de la situation", indique Jean-Christophe Cambadélis. Selon lui, il faut être "plus rapide".

Une baisse d’impôts en 2016 ?

Ce lundi, le député Jean-Marc Germain soumet au PS son rapport sur le prochain budget. Pour le premier secrétaire du parti, il s'agit avant tout de bonifier la croissance. "Il faut continuer à aider les entreprises, faire en sorte que les collectivités locales puissent investir, et puis continuer à baisser les impôts. [...] Nous allons commencer à baisser les impôts".

"Pour avoir de l'emploi il faut redresser la France, il faut rendre notre économie compétitive et il faut redresser les comptes de la Nation : ça s'est fait", affirme le premier secrétaire du Parti socialiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.