Cet article date de plus de six ans.

L'appel au secours d'un chef d'entreprise

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Économie : appel au secours d'un chef d'entreprise
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Confronté à des difficultés économiques, Olivier Loiseau, chef d'une PME, a écrit une lettre ouverte au président de la République.

Olivier Loiseau, un menuisier de Vendée et confronté aux difficultés économiques, a décidé d'interpeller directement le président de la République en lui envoyant une lettre ouverte. Cet appel au secours d'un chef d'entreprise, destiné au monde politique, a été publié dans un journal professionnel. Pour lui, le secteur du BTP croule sous les charges, les réglementations et beaucoup d'entrepreneurs sont au bord de l'asphyxie. Faute de commandes suffisantes, il a d'ailleurs dû licencier quatre de ses 37 salariés depuis le début de l'année.

Les PME au bord du gouffre ?

Des difficultés économiques aggravées selon lui par ce qu'il appelle une avalanche administrative, les certifications en tout genre, la complexité juridique. Le choc de simplification promis ne serait pas au rendez-vous. Les PME ont le sentiment de ne pas être écoutées. Depuis la parution de sa lettre, Olivier Loiseau reçoit des appels de toute la France, de dirigeants de PME, comme lui, au bord du gouffre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.