Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les handicapés espagnols protestent contre la réduction des aides

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

En chaise roulante, accompagnés de leurs chiens guides d'aveugles, des centaines de handicapés espagnols ont manifesté lundi à Valence puis à Bilbao pour dénoncer les coupes frappant le secteur de la santé en Espagne, engagée dans une politique d'austérité.

CRISE EUROPEENNE - En chaise roulante, accompagnés de leurs chiens guides d'aveugles, des centaines de handicapés espagnols ont manifesté lundi 3 décembre à Valence puis à Bilbao pour dénoncer les coupes frappant le secteur de la santé en Espagne, engagée dans un effort d'austérité.

A Madrid, hier, des handicapés en chaise roulante, des athlètes paralympiques et de nombreuses familles brandissaient des mots d'ordre comme "SOS Handicap - Sauvons les droits, l'intégration et le bien-être" ou "Vous allez nous achever avec autant de coupes".

Le gouvernement espagnol veut économiser sept milliards d'euros par an dans le domaine de la santé, un effort qui se répercute sur les finances des régions, en charge de ce budget. Les aides destinées aux handicapés ont été réduites et leur versement parfois retardé dans les régions qui souffrent de problèmes de financement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.