Cet article date de plus de douze ans.

Le laboratoire Merck punit les hôpitaux grecs en raison d'impayés

Les Grecs pourront toujours se procurer l'Erbitux, un anticancéreux, dans les pharmacies.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Grecs pourront toujours se procurer l'Erbitux, un anticancéreux, dans les pharmacies. (BLOOMBERG / GETTY IMAGES)

CRISE EUROPEENNE - C'est une conséquence directe de la crise économique en Grèce. Le groupe pharmaceutique allemand Merck ne livre plus son médicament contre le cancer Erbitux aux hôpitaux publics grecs en raison de factures impayées, déclare son directeur financier dans une interview publiée samedi 3 novembre. "Cela n'affecte que la Grèce, où nous avons été confrontés à de nombreux problèmes. Cela ne concerne que ce produit", explique Matthias Zachert dans cet entretien au Börsen-Zeitung.

Les Grecs pourront toujours se procurer l'Erbitux dans les pharmacies, a précisé un porte-parole à Reuters. L'anticancéreux Erbitux est le deuxième médicament sur ordonnance de Merck le plus vendu. Il a représenté un chiffre d'affaires de 855 millions d'euros en 2011.

Au premier plan des pays pressés par la crise de la dette, la Grèce a obtenu un délai supplémentaire pour ajuster son budget"Le paquet de nouvelles économies a été bouclé alors que nous avons obtenu un délai pour l'ajustement budgétaire", a annoncé, mercredi 24 octobre, le ministre des Finances devant le Parlement. Selon une source ministérielle, ce délai est de deux ans, comme l'avait demandé le gouvernement grec pour engager un nouveau train d'économies budgétaires. L'échéance est donc fixée à 2016 au lieu de 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.