Consommation : après deux confinements, les Français sont de plus en plus bricoleurs
En raison de la crise sanitaire, qui impose aux Français de rester davantage chez eux, ces derniers consacrent plus de temps et de soin à leurs intérieurs. Le secteur du bricolage ne connaît pas la crise.
La crise sanitaire a profité au bricolage : de plus en plus de Français, contraints de rester chez eux, consacrent davantage de temps à leurs intérieurs. Avant le confinement, Paul Antropius, développeur informatique, n'avait pas l'âme d'un bricoleur ; désormais, il ne s'arrête plus. Il a notamment fabriqué un nouveau bureau avec l'aide de sa fille. "C'est un peu l'usure du confinement qui m'a fait sauter le pas", confie-t-il.
Des tutoriels sur internet
Pour ses travaux, ce Toulousain s'est inspiré de tutoriels sur internet. L'entreprise spécialisée Leroy Merlin propose d'ailleurs des vidéos à destination des nouveaux adeptes du fait-main. "Le fait de proposer des cours virtuels [...], c'est vraiment propice à la crise. Avant, on était plutôt sur un modèle en présentiel pour faciliter l'accompagnement", explique Aurélie Salmi, directrice d'un magasin Leroy Merlin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.