Consommation : après deux confinements, les Français sont de plus en plus bricoleurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : après deux confinements, les Français sont de plus en plus bricoleurs
France 3
Article rédigé par
L. Dolan, X. Marchant, S. Le Béon - France 3
France Télévisions

En raison de la crise sanitaire, qui impose aux Français de rester davantage chez eux, ces derniers consacrent plus de temps et de soin à leurs intérieurs. Le secteur du bricolage ne connaît pas la crise. 

La crise sanitaire a profité au bricolage : de plus en plus de Français, contraints de rester chez eux, consacrent davantage de temps à leurs intérieurs. Avant le confinement, Paul Antropius, développeur informatique, n'avait pas l'âme d'un bricoleur ; désormais, il ne s'arrête plus. Il a notamment fabriqué un nouveau bureau avec l'aide de sa fille. "C'est un peu l'usure du confinement qui m'a fait sauter le pas", confie-t-il. 

Des tutoriels sur internet


Pour ses travaux, ce Toulousain s'est inspiré de tutoriels sur internet. L'entreprise spécialisée Leroy Merlin propose d'ailleurs des vidéos à destination des nouveaux adeptes du fait-main. "Le fait de proposer des cours virtuels [...], c'est vraiment propice à la crise. Avant, on était plutôt sur un modèle en présentiel pour faciliter l'accompagnement", explique Aurélie Salmi, directrice d'un magasin Leroy Merlin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.