Mobilisation des agriculteurs : une quinzaine d’actions menées cette nuit en Moselle
Des membres des Jeunes agricultures ont mené une quinzaine d’actions en Moselle dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 octobre, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Ils ont voulu exprimer leur colère, et ce, avant la mobilisation prévue à la mi-novembre, évoquée par plusieurs syndicats.
Sur des banderoles, installées dans plusieurs secteurs du département, on peut lire : "Quand pourrons-nous vivre de notre métier ?". "Un an après les manifestations qui ont mobilisé des centaines d'agriculteurs en Moselle et partout en France, le constat est amer : le gouvernement n'a toujours pas tiré les leçons de ces actions", écrivent les JA57 dans un communiqué.
"La situation de l’agriculture française continue de se dégrader, ajoutent-ils, le peu de moyens mis en place est absolument insuffisant". "Les agriculteurs se sentent abandonnés, les JA57 se mobilisent donc à nouveau pour défendre l’avenir de leur métier." Les exploitants préviennent que ses actions "se feront crescendo jusqu’à une mobilisation d’ampleur qui durera aussi longtemps que nécessaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.