Cet article date de plus de neuf ans.

Les 4 Vérités : Stéphane Le Foll recevra le rapport du médiateur avec 24h d’avance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Les 4 Vérités : Stéphane Le Foll recevra le rapport du médiateur avec 24h d’avance
Les 4 Vérités : Stéphane Le Foll recevra le rapport du médiateur avec 24h d’avance Les 4 Vérités : Stéphane Le Foll recevra le rapport du médiateur avec 24h d’avance (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Stéphane Le Foll est l'invité de Roland Sicard, mardi 21 juillet, sur le plateau des 4 Vérités de France 2. L'occasion de revenir sur la colère des éleveurs.

Les éleveurs continuent leur mouvement ce mardi 21 juillet en Normandie. "On est sur une crise qui conjugue trois crises différentes : crise sur la viande porcine, crise sur la viande bovine et une crise sur le lait", explique le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll,  invité sur le plateau des 4 Vérités de France 2. Tout ça se conjugue, selon lui, avec la question de l'embargo russe, mais également de la crise grecque.

Trouver une "solution collective"

Stéphane Le Foll refuse toujours ce mardi de se rendre en Normandie, car pour lui sa responsabilité est à l'échelle nationale, avec des responsables qui représentent l'ensemble de ces trois filières. Il faut trouver une "solution collective". Le médiateur doit rendre son rapport ce soir, soit un jour avant la date prévue à l'origine. Le ministre parle d'aides spécifiques qui seront mises en place pour sauver l'élevage et reste persuadé que l'atout des éleveurs français reste dans la polyculture. Selon lui, il ne faut pas aller vers une industrialisation de l'élevage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.