Colère des agriculteurs : une trentaine de camions installés devant le château de Versailles
Une trentaine de camions d'agriculteurs de la Coordination rurale sont actuellement installés sur la place d'Armes du château de Versailles (Yvelines), a indiqué vendredi 1er mars le syndicat agricole à France Bleu Paris. Les agriculteurs ne bloquent pas l'entrée du château.
Cette manifestation est autorisée contrairement à l'action coup de poing d'une centaine d'agriculteurs menée ce vendredi matin, place de l'Étoile à Paris, qui a donné lieu à 66 interpellations selon la préfecture de police de Paris.
La Coordination rurale a effectivement mené vendredi matin une action coup de poing à proximité de l'Arc de Triomphe à Paris, a appris franceinfo auprès du syndicat agricole. Sur X (ex-Twitter), le syndicat agricole écrivait prendre "symboliquement et pacifiquement l'Étoile". "Après la prise de la Bastille et celle de Rungis, pacifique, la Coordination rurale rend hommage à l'Arc de Triomphe pour sauver notre agriculture française", ajoutait-t-il. Près de 150 agriculteurs étaient présents place de l'Étoile, en haut des Champs-Elysées, à Paris, où ils ont déversé des bottes de foin pour bloquer les avenues menant à la place.
"On a besoin de dialoguer et peut-être pas forcément par des actions interdites", a réagi le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau sur France Bleu Orléans. De son côté, le député Renaissance Marc Ferracci a évoqué sur franceinfo des liens entre le syndicat agricole et le Rassemblement national : "On n'est pas dupes", a-t-il déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.