Colère des agriculteurs : une éleveuse décède sur un barrage routier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : une éleveuse décède sur un barrage routier
Article rédigé par France 2 - A. Lay, M. Lassaga, D. Breysse, P. Brame, France 3 Régions, @RevelateursFTV
France Télévisions
Mardi 23 janvier, une agricultrice est décédée sur un barrage routier à Pamiers dans l’Ariège. Elle a été fauchée par un véhicule qui a foncé sur le barrage. Sa fille et son mari sont dans un état grave. Les trois occupants du véhicule ont été placés en garde à vue.

C’est au petit matin du mardi 23 janvier, sur une double voie, que le drame s’est produit. Des images montrent une voiture noire qui vient de finir sa course encastrée dans un tracteur vert. Elle a percuté quelques minutes plus tôt une tente blanche sous laquelle se trouvait une famille d’agriculteurs qui se restaurait. La mère, Alexandra Sonnac, 35 ans, est tuée sur le coup. Le père et sa fille de 14 ans ont été grièvement blessés. 

Les occupants du véhicule sont en garde à vue 

Trois personnes de nationalité arménienne étaient à bord du véhicule. Les analyses montrent que le conducteur n’était pas sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. En amont, des panneaux de signalisation interdisaient de poursuivre sur la Nationale 20. Il n’y avait en revanche pas d’éclairage public et une bâche noire recouvrait les bottes de paille. Selon le procureur, il n’y avait pas de caractère intentionnel. Les trois occupants sont entendus. Ils sont sous le coup d’une OQTF car leur demande d’asile a été refusée. Ils ne sont pas connus de la justice pour troubles à l’ordre public. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.