Colère des agriculteurs : les "Bonnets jaunes" prennent pour cible des bâtiments symboliques à Agen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : les "Bonnets jaunes" prennent pour cible des bâtiments symboliques à Agen
Colère des agriculteurs : les "Bonnets jaunes" prennent pour cible des bâtiments symboliques à Agen Colère des agriculteurs : les "Bonnets jaunes" prennent pour cible des bâtiments symboliques à Agen (France 2)
Article rédigé par France 2 - B.Six, L.Fourment, F.Fort
France Télévisions
La colère des agriculteurs prend de l'ampleur de jour en jour. Mercredi 24 janvier, toute la France est touchée et certaines fédérations menacent maintenant de gagner Paris. Reportage à Agen (Lot-et-Garonne), où les actions se multiplient.

Mercredi 24 janvier, pour la troisième fois en deux jours, les agriculteurs sont venus manifester devant la préfecture d'Agen (Lot-et-Garonne). Une action coup de poing pour crier leur colère, décuplée par le drame survenu, mardi 23 janvier, à Pamiers (Ariège). À Agen, les agriculteurs sont mobilisés depuis lundi, avec le sentiment de n'être toujours pas entendus. Ils sont soutenus par une grande partie de la population. 

Des axes routiers autour d'Agen bloqués 

À l'appel de la Coordination rurale, les "Bonnets jaunes" bloquent l'autoroute Bordeaux-Toulouse de nuit comme de jour. Les réunions successives entre les syndicats agricoles et le gouvernement ne les satisfont toujours pas. En attendant des mesures concrètes, ils ont repris camionnettes et tracteurs pour bloquer les axes autour d'Agen. D'autres camions de fruits, de pneus et de fumiers sont prêts à être déversés dans des lieux symboliques, comme dans un restaurant McDonald's.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.