Colère des agriculteurs : huit points de blocage sur les autoroutes d'Île-de-France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Colère des agriculteurs : huit points de blocage sur les autoroutes d'Île-de-France
Colère des agriculteurs : huit points de blocage sur les autoroutes d'Île-de-France Colère des agriculteurs : huit points de blocage sur les autoroutes d'Île-de-France (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le mouvement des agriculteurs se poursuit, mardi 30 janvier. Huit points de blocage sur les autoroutes d'Île-de-France sont tenus, et les agriculteurs comptent occuper le marché de Rungis, dans le Val-de-Marne.

Partout en France, des actions coup de poing sont menées par les agriculteurs, mardi 30 janvier. À Laval (Mayenne), ils bloquent l'entrée de la cité administrative de la ville avec des pneus. À Toulouse (Haute-Garonne), une soixantaine de tracteurs tentent de bloquer l'accès à l'aéroport de Blagnac. Sur les autoroutes, alors que les convois s'approchent de Paris, les blocages tiennent. Sur l'A1, près de 200 personnes bloquent une portion de l'autoroute pour une durée indéterminée.

Un important dispositif de contrôle pour les travailleurs à Rungis

Dans la ligne de mire des agriculteurs, il y a l'Île-de-France, mais surtout le marché de Rungis (Val-de-Marne), qu'ils comptent occuper mardi après-midi. Le plus grand marché de produits frais au monde a été placé sous haute surveillance, avec un important dispositif de contrôle pour les travailleurs. Au total, huit points de blocage sur les autoroutes d'Île-de-France sont tenus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.