Colère des agriculteurs : fin du blocage à Agen, la Coordination rurale vise désormais Paris et Rungis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le barrage de l’A62 à Agen, dans le Lot-et-Garonne, a été levé, samedi 27 janvier. La Coordination rurale souhaite désormais se diriger vers la capitale, "où il y a le politique".
Colère des agriculteurs : fin du blocage à Agen, la Coordination rurale vise désormais Paris et Rungis Le barrage de l’A62 à Agen, dans le Lot-et-Garonne, a été levé, samedi 27 janvier. La Coordination rurale souhaite désormais se diriger vers la capitale, "où il y a le politique". (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - K. Helies, D. Basier, L. Ducazeaux, C. Arfel
France Télévisions
Le barrage de l’A62 à Agen, dans le Lot-et-Garonne, a été levé, samedi 27 janvier. La Coordination rurale souhaite désormais se diriger vers la capitale, "où il y a le politique".

Séance nettoyage, sur l’autoroute A62 (Lot-et-Garonne), samedi 27 janvier. Les tracteurs ont retiré un à un les ballots de paille. Près d’Agen, les agriculteurs ont levé le camp à regret. "On a fait tout ce qu’on pouvait, on voit bien que le préfet n’a aucun pouvoir pour faire avancer les choses", commente José Perez, agriculteur et co-président de Coordination rurale 47. 

Cap sur Rungis 

Ce n’est pas la fin de la mobilisation pour autant. Après les annonces jugées décevantes du Premier ministre, Gabriel Attal, la Coordination rurale du Lot-et-Garonne annonce monter à Paris. Elle souhaite bloquer le marché de Rungis (Val-de-Marne). "On monte là où il y a le politique, à la capitale", explique José Perez. Le départ est prévu lundi depuis Agen, en passant notamment par Limoges (Haute-Vienne). Des tracteurs et des bus pourraient être affrétés pour emmener les agriculteurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.