Colère des agriculteurs : des blindés de la gendarmerie déployés devant le marché de Rungis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : des blindés de la gendarmerie déployés devant le marché de Rungis
Article rédigé par France 2 - A.Girault-Carlier, K.Adda-Rezig, D.Basier, L.Fourment, T.Breton, D.Chevalier
France Télévisions
France 2
Les agriculteurs de la Coordination rurale entendent bloquer le marché de Rungis (Val-de-Marne), devant lequel des blindés de la gendarmerie ont été déployés, lundi 29 janvier. Le syndicat agricole espère que son convoi atteigne le plus grand marché de produits agricoles d'Europe d'ici mardi soir.

Protéger Rungis (Val-de-Marne) en sortant les grands moyens. Des blindés de la gendarmerie ont été déployés devant le plus grand marché de produits agricoles d'Europe, lundi 29 janvier, qui est la cible d'une partie des agriculteurs. Lundi matin, il n'y avait pas encore de perturbations, mais les clients, primeurs ou restaurateurs, ont pris leurs dispositions en se fournissant en prévision. Le dispositif policier ralentit la circulation et agace.

700 kilomètres de route pour les agriculteurs

Pas de quoi dissuader pour autant les agriculteurs du côté d'Agen (Lot-et-Garonne). Une trentaine de tracteurs comptent bien bloquer Rungis. La Coordination rurale est à la tête de cette action. Le convoi s'apprête à traverser la France : 700 kilomètres de route à 30 km/h. Le syndicat agricole espère atteindre Rungis d'ici mardi soir, et mercredi matin au plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.