Colère des agriculteurs : "Ce n'est pas en un claquement de doigts que ça va s'arrêter", reconnaît le député Renaissance Frédéric Descrozaille
"Ce n'est pas en un claquement de doigts que ça va s'arrêter", a reconnu vendredi 26 janvier sur franceinfo le député Renaissance Frédéric Descrozaille, alors que les trois principaux syndicats d'agriculteurs ont annoncé la poursuite du mouvement malgré les annonces de Gabriel Attal.
"Sur quelque chose d'aussi profond que ça, qui vient de la base, qui a brassé énormément de motifs d'exaspération, ce n'est pas en un claquement de doigts que ça va s'arrêter", a estimé le député. "Il faut maintenant concrétiser ces annonces. C'est normal qu'il y ait une très grande vigilance des agriculteurs", a poursuivi Frédéric Descrozaille. "Il y a une liste très grande de revendications qui avait été adressée par les agriculteurs. Ce n'est pas dans un discours de quarante minutes que le Premier ministre pouvait tout reprendre point par point."
"Il y a un maintien de pression qui s'adresse à nous", selon le député, qui souhaite cependant "miser sur une décrue" quand les annonces vont être "précisées" et "que le sérieux dans l'action après les annonces va être vérifié".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.