Air France : "Nous pouvons éviter les licenciements", déclare Hollande

Le patron d'Air France, Alexandre de Juniac, a annoncé la suppression d'un millier d'emplois en 2016. La suite du plan est suspendue aux négociations en cours. Sujet commenté sur RTL ce lundi 19 octobre par François Hollande.

France 2

"Il y a une réunion jeudi 22 octobre et je demande aussi bien à la direction d'Air France qu'aux partenaires sociaux d'être responsables", a déclaré François Hollande sur RTL ce lundi matin.

"On peut éviter des licenciements à Air France si les pilotes font les efforts nécessaires, si la direction fait des propositions et si les personnels au sol sont aussi conscients des réalités. Nous pouvons éviter les licenciements", a déclaré le président de la République, qui a été longuement interrogé par les journalistes de la radio sur la crise que connaît la compagnie aérienne.

Croissance de 1,1 %

Par ailleurs, le chef de l'État a évoqué la situation économique de la France, notamment concernant la croissance. "Nous allons faire 1,1 % de croissance" en 2015, a lancé François Hollande sur RTL avant de partir ouvrir la 4e Conférence sociale.

Le JT
Les autres sujets du JT