Vidéo Crise en Guyane : Christiane Taubira réclame des "solutions crédibles et durables"
L'ancienne garde des Sceaux était l'invitée de RTL, alors que les manifestants prévoient une "journée morte" sur le territoire ultramarin.
Christiane Taubira a réagi à la crise qui paralyse la Guyane. Dans une interview à RTL, l'ancienne garde des Sceaux a réclamé, lundi 27 mars, des "solutions crédibles, solides et durables" pour ce terrirtoire, dont elle est l'une des personnalités.
>> DIRECT. La Guyane paralysée lors d'une "journée morte"
"Pour ça, il faut un engagement gouvernemental, mais il faut surtout impliquer la haute administration d'État, a réagi Christiane Taubira. C'est la responsabilité de tous, y compris des élus, malgré le climat de défiance. Les élus locaux y sont trop peu impliqués, ils doivent s'en mêler."
L'ancienne garde des Sceaux a aussi réagi à propos du "collectif des 500 frères", un groupe qui manifeste cagoulés et qui affirme lutter contre l'insécurité. "Il n'est pas concevable qu'ils ne soient pas à visage découvert", a-t-elle réagi, arguant que s'ils voulaient participer aux discussions, ils se doivent de respecter "les conditions du débat démocratique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.