Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Crise en Guyane : Christiane Taubira réclame des "solutions crédibles et durables"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne garde des Sceaux était l'invitée de RTL, alors que les manifestants prévoient une "journée morte" sur le territoire ultramarin. 

Christiane Taubira a réagi à la crise qui paralyse la Guyane. Dans une interview à RTL, l'ancienne garde des Sceaux a réclamé, lundi 27 mars, des "solutions crédibles, solides et durables" pour ce terrirtoire, dont elle est l'une des personnalités.

>> DIRECT. La Guyane paralysée lors d'une "journée morte"

"Pour ça, il faut un engagement gouvernemental, mais il faut surtout impliquer la haute administration d'État, a réagi Christiane Taubira. C'est la responsabilité de tous, y compris des élus, malgré le climat de défiance. Les élus locaux y sont trop peu impliqués, ils doivent s'en mêler."

L'ancienne garde des Sceaux a aussi réagi à propos du "collectif des 500 frères", un groupe qui manifeste cagoulés et qui affirme lutter contre l'insécurité. "Il n'est pas concevable qu'ils ne soient pas à visage découvert", a-t-elle réagi, arguant que s'ils voulaient participer aux discussions, ils se doivent de respecter "les conditions du débat démocratique".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise en Guyane

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.