Présidentielle : Nathalie Arthaud est l'invitée de France 3

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière à l'élection présidentielle est l'invitée du 12/13 de France 3.

FRANCE 3

Invité du 12/13 de France 3, la candidate de Lute ouvrière à l'élection présidentielle "est de tout coeur aux côtés" des Guyanais, affirmant que la "politique du gouvernement est révoltante". "C'est d'autant plus frappant qu'on a ce fameux centre spatial à Kourou qui est un concentré technologique de merveilles, où il y a des investissements qui se comptent par dizaines de millions, si ce n'est plus et puis non loin, il y a des femmes et des hommes par milliers qui n'ont même pas accès à l'eau potable, à l'électricité", ajoute Nathalie Arthaud.

Une "interdiction" de la délocalisation

"On a un État français qui méprise une population, qui ne se donne même pas les moyens de la scolariser, d'être en capacité de soigner cette population, donc effectivement ils ont raison de se battre", ajoute la candidate. L'une de ses propositions politiques, l'empêchement de la délocalisation de l'entreprise Whirlpool d'Amiens Nord, Nathalie Arthaud explique vouloir "une interdiction, tout simplement, parce que c'est un grand groupe qui réalise des milliards de profits".

Le JT
Les autres sujets du JT
Nathalie Arthaud à l\'audition des candidats à la présidentielle par l\'Association des maires de France mercredi 22 mars 2017, à la Maison de la radio.
Nathalie Arthaud à l'audition des candidats à la présidentielle par l'Association des maires de France mercredi 22 mars 2017, à la Maison de la radio. (BERTRAND GUAY / AFP)