Guyane : quelles avancées doit-on attendre ?
La journaliste Anne-Claire Poignard se trouve à Cayenne, en Guyane, d'où elle précise sur quels points les négociations peuvent aboutir à des avancées.
Depuis Cayenne, en Guyane, la journaliste Anne-Claire Poignard détaille la situation sur place : "ce que l'on sait, c'est qu'il y a encore beaucoup de points sur lesquels le ministre de l'Intérieur et la ministre des Outre-mer sont en train de travailler. Le collectif des '500 frères', leader de la mobilisation, leur a transmis un document de 400 pages de propositions qu'ils sont en train d'examiner", dit-elle.
Les "500 frères" reçus samedi
La journaliste ajoute que jeudi 30 mars, "il y a eu des annonces : 60 millions d'euros d'investissements pour la santé, 60 millions d'euros d'investissements pour l'éducation. Mais il reste encore de nombreux chantiers, parmi lesquels celui de l'insécurité, et en la matière, le collectif des '500 frères' réclame par exemple la création de nouveaux commissariats, un renforcement des contrôles aux frontières. Le collectif devrait être reçu aujourd'hui encore par les ministres qui livreront leurs annoncent d'ici demain (samedi 1er avril)."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.