Guyane : pas de blocage total ce lundi
Le collectif à l'origine du mouvement en Guyane a finalement renoncé au blocage strict et total du département. Un recul face aux vives critiques entendues sur place parmi la population.
Ce lundi 10 avril, sur les barrages installés à Cayenne, plus aucune voiture ne peut passer. Toutefois, le collectif qui annonçait un blocage total a décidé d'alléger ses consignes. Les piétons, vélos et scooters pourront circuler. Une nouvelle fois, Air France a dû annuler son vol pour Cayenne aujourd'hui.
Des conséquences économiques
Après bientôt trois semaines de conflit social, veillé d'armes hier soir, avec un grand meeting à Cayenne. Il faut remobiliser les troupes, car des tensions et des fractures sont apparues ces derniers jours. Vendredi, devant la préfecture, la manifestation a dégénéré, un policier a été blessé. Dès le lendemain, les "500 frères" se sont invités à l'hôpital en signe d'apaisement. Et puis, il y a les conséquences économiques. Depuis le début du conflit, 50 entreprises auraient mis la clé sous la porte en Guyane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.