Cet article date de plus de quatre ans.

Guyane : manifestation sans précédent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Guyane : manifestation san précédent
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après la mobilisation en Guyane, les manifestations ont attend un niveau historique : 10 000 personnes étaient dans la rue à Cayenne ce mardi 28 mars.

En quelques heures, les habitants de la ville de Cayenne se sont retrouvés par milliers dans le centre-ville ce mardi 28 mars. Ils viennent de toutes les communautés : pompiers, chefs d'entreprise, commerçants ou encore avocats. Tout au long du parcours, les manifestants s'adressent au gouvernement. "Il faut que le gouvernement prenne conscience de l'insécurité qu'il y a sur le territoire", explique un manifestant. La Guyane est paralysée depuis plusieurs jours par un mouvement de contestation sociale de grande ampleur.

Une mobilisation historique selon la préfecture

"Il n'y a pas que l'insécurité, on voit qu'il y a un manque criant de moyens humains, économique et technologique", explique un autre manifestant. Même mobilisation à Saint-Laurent-du-Maroni, la deuxième plus grande ville du territoire. Au total, plus de 10 000 personnes ont manifesté. Une mobilisation historique selon la préfecture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.