Guyane : la lassitude se fait sentir
Après deux semaines de grève, le mouvement se poursuit en Guyane. Vendredi 7 avril, des heurts ont éclaté pendant une manifestation et un policier a été blessé, nous explique Marie-Claude Thébia, journaliste à Guyane 1ere.
En Guyane, la tension est redescendue après quelques heurts dans la journée de vendredi, nous explique la journaliste de Guyane 1ère, Marie-Claude Thébia. "Le calme est revenu devant la préfecture de Guyane où vendredi des heurts se sont produits entre manifestants et forces de l’ordre. Deux policiers blessés sont à déplorer. Chacun aujourd’hui se renvoie la balle quant à cette montée de violence. Le conflit en est à son 19ème jour".
Levée des barrages
Une partie de la population commence à se lasser du mouvement, poursuit la journaliste. "Pour apaiser les tensions, les barrages routiers ont été ouverts à la circulation. Depuis mercredi, date de la confirmation du plan d’aide d’urgence, refusé par les manifestants, aucun contact n’a été pris avec le gouvernement. Un silence qui divise la population. Les magasins ne sont plus ravitaillés, les chefs d’entreprise sont aux abois et les établissements scolaires sont fermés. Les jours prochains devraient être décisifs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.