Crise en Guyane : le gouvernement annonce une enveloppe d'"un milliard d'euros" pour régler le conflit social Jeudi, la ministre Ericka Bareigts avait présenté ses excuses au nom du gouvernement.
Crise en Guyane : le gouvernement va annoncer ses propositions Le gouvernement doit annoncer ses propositions pour sortir la Guyane de la crise ce samedi 1er avril.
Crise en Guyane : les actes de délinquance diminuent, selon les autorités La baisse de la délinquance serait liée aux barrages routiers et aux vols annulés, selon le procureur de la République de Cayenne.
Guyane : les propositions des ministres attendues samedi Les discussions doivent se terminer samedi 1er avril au matin, et ce temps semble bien court vu la quantité importante de revendications, nous explique Clotilde Séraphin en direct de Cayenne.
Guyane : reprise des discussions Après 10 jours de crise sociale, il aura fallu les excuses de la ministre des Outre-Mer pour apaiser les tensions en Guyane.
Vidéo Crise en Guyane : vers une solution ? Les ministres de l’Intérieur et des Outre-Mer tentent toujours de résoudre la crise en Guyane ce vendredi 31 mars. En direct de Cayenne, Anne-Claire Poignard nous explique les dernières avancées.
Crise en Guyane : la réunion entre les élus locaux et les ministres des Outre-mer et de l'Intérieur est terminée Les élus ont rencontré les ministres de l'Intérieur, Matthias Fekl et des Outre-mer Ericka Bareigts vendredi 31 mars. Ils étaient accompagnés de cinq représentants des collectifs.
Guyane : la ministre des Outre-Mer s'excuse au nom de l'État Jeudi 30 mars au soir, la ministre des Outre-Mer, Ericka Bareigts, a présenté ses excuses au peuple guyanais.
Guyane : des excuses pour relancer les négociations Jeudi 30 mars, la ministre des Outre-Mer, Ericka Bareigts, a présenté ses excuses au peuple guyanais au nom du gouvernement.
Guyane : les excuses de l'État Jeudi 30 mars dans la soirée, la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, s'est directement adressée à la population guyanaise.
Excuses en Guyane : les précédents en politique Après qu'Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, a présenté les excuses du gouvernement en Guyane, France 3 présente quelques antécédents de repentance en politique.
Les négociations en Guyane scrutées de près par la population : "Depuis le matin, dès le réveil, on est connecté" Les négociations reprennent vendredi en Guyane, sous l'oeil des journalistes mais aussi de la population, branchée sur les médias locaux les réseaux sociaux.
Guyane : quelles avancées doit-on attendre ? La journaliste Anne-Claire Poignard se trouve à Cayenne, en Guyane, d'où elle précise sur quels points les négociations peuvent aboutir à des avancées.
Guyane : la ministre des Outre-mer présente ses excuses En délégation en Guyane pour représenter l'État français, la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a présenté ses excuses au peuple guyanais.
Guyane : "Les excuses étaient une exigence de la population, maintenant, il y a les points de revendication" Les négociations destinées à trouver une issue à la crise qui paralyse la Guyane française devaient se poursuivre vendredi entre un collectif et les autorités, au lendemain des excuses formulées par la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts.
Guyane : les négociations reprennent Après les excuses de la ministre des Outre-mer à Cayenne, les négociations entre la délégation envoyée par le gouvernement et le collectif des travailleurs reprennent dans un climat plus apaisé.
Guyane : les excuses de la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts s'est rendue à Cayenne et a présenté des excuses au nom de l'État, reconnaissant le manque d'investissement depuis plusieurs années dans le département.
Guyane : où en est-on des négociations ? La journée de négociations a été difficile en Guyane. Ce jeudi 30 mars au soir, les discussions semblent avoir porté leurs fruits comme nous l’explique sur place Marie-Pierre Courtellemont.
Guyane : les négociations peinent à débuter La grève générale se poursuit en Guyane pour le quatrième jour consécutif. Les négociations avec les ministres sur place ont commencé, mais se révèlent compliquées.
Vidéo A Cayenne, la ministre des Outre-mer présente "ses excuses au peuple guyanais" "Au bout de tant d'années, c'est à moi que revient l'honneur de dire, au-delà de ma petite personne, au-delà des fonctions, toutes mes excuses au peuple guyanais", a lancé, jeudi, Ericka Bareigts depuis le balcon de la préfecture, à Cayenne.
Pollution, insécurité, économie parallèle... Comment l'orpaillage illégal gangrène la Guyane La lutte contre cette pratique fait partie des revendications de certaines communes de Guyane, en proie à une crise sociale sans précédent. Franceinfo revient sur les conséquences de cette activité clandestine.
"Toutes mes excuses au peuple guyanais", lance la ministre des Outre-mer depuis la préfecture de Cayenne Les négociations entre un collectif de Guyanais et les ministres de l'Intérieur, Matthias Fekl, et de l'Outre-mer, Ericka Bareigts, ont repris jeudi dans la préfecture de Cayenne.
Guyane : les négociations au point mort L’heure est à la négociation en Guyane ce jeudi 30 mars. Les ministres de l’Intérieur et des Outre-Mer sont arrivés à Cayenne, mais l’ambiance électrique a fait tourner court la rencontre avec les manifestants.
Guyane : quelles sont les propositions du gouvernement ? Si le gouvernement a démenti l'idée d'un plan de 4 milliards d'euros pour la Guyane, des propositions sont bien sur la table. Anne-Claire Poignard, journaliste de France 2, nous en dit plus.
Guyane : des négociations laborieuses Le premier round des négociations en Guyane a tourné court ce jeudi 30 mars.
Guyane : deux ministres arrivés sur place Les ministres de l'Intérieur et des Outre-mer, Matthias Fekl et Ericka Bareigts, sont arrivés en Guyane mercredi 29 mars en fin de journée. L'envoyée spéciale de France 3 en Guyane, Marie-Pierre Courtellemont, fait le point.
Guyane : deux ministres pour un message d'apaisement Les ministres de l'Intérieur et des Outre-mer, Matthias Fekl et Ericka Bareigts, sont arrivés en Guyane mercredi 29 mars en fin de journée pour tenter d'apaiser un population locale en colère.
Crise en Guyane : les ministres sont sur place Les ministres de l'Intérieur et des Outre-mer sont arrivés à Cayenne pour renouer le dialogue. Le journal Les Échos croient savoir qu'ils disposent d'une enveloppe de 4 milliards d'euros sur dix ans.
Crise en Guyane : deux ministres arrivent L'arrivée des deux ministres ce mercredi 29 mars suffira-t-elle à calmer la colère des Guyanais ? Ils ont manifesté nombreux et leurs revendications en matière de sécurité, d'emplois et d'infrastructures sont fortes.
"Les braquages, les vols c'est partout, tout le temps" : plongée dans l’un des quartiers les plus dangereux de Cayenne Au lendemain de la plus grosse mobilisation jamais organisée en Guyane, franceinfo a rencontré Martin, l’un des manifestants. Il nous emmène au Village Chinois, son quartier, l’un des plus dangereux de Cayenne.