Guyane : un accord de fin de conflit a été signé après un mois de mouvement social
Cet accord était un préalable à la levée des barrages, dont beaucoup avaient déjà disparu dans la matinée.
Guyane : un accord de fin de conflit a été signé après un mois de mouvement social
Cet accord était un préalable à la levée des barrages, dont beaucoup avaient déjà disparu dans la matinée.
Guyane : les barrages routiers ont été réinstallés jusqu'à la signature d’un accord
En Guyane, les barrages levés pour le week-end de Pâques sont de retour ce mardi 18 avril. Après cinq semaines de conflit social, la mobilisation est relancée, mais pour combien de temps?
En Guyane, les barrages routiers sont refermés jusqu'à la signature d'un accord
Le collectif Pou la Gwiyann dékolé a décidé lundi de poursuivre son mouvement jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé avec le gouvernement.
Le journal des Outre-mers. Crise en Guyane, un week-end pascal plus apaisé
Les barrages sont "ouverts jusqu’à nouvel ordre" en Guyane : "ouverts mais pas levés", a précisé un porte-parole du collectif des "500 frères contre la délinquance".
Guyane : l'ARS demande aux hôpitaux de déclencher leurs plans blancs
"Les obstacles sur l'ensemble du territoire rendent difficile l'acheminement des patients, des personnels et l'approvisionnement régulier des hôpitaux", a expliqué l'ARS dans un communiqué.
La mobilisation fléchit en Guyane, des barrages sont ouverts pour les fêtes de Pâques
Les leaders de la contestation, le collectif des 500 frères, ont levé de nombreux barrages ce vendredi, mais les barrières sur les "points stratégiques" sont maintenues.
Guyane : le blocus levé pour le week-end pascal
Les Guyanais sont divisés sur les barrages, qui seront levés ce week-end pour permettre à la population de circuler librement.
Crise en Guyane : les barrages "ouverts jusqu'à nouvel ordre", mais pas levés
Le collectif de grévistes guyanais a décidé de permettre temporairement la circulation, à l'occasion du week-end de Pâques.
Guyane : plusieurs centaines de manifestants se mobilisent contre le blocage
En Guyane, la première manifestation anti-blocage a eu lieu ce mardi 11 avril à Kourou.
En Guyane, des étudiants partagés entre l'inquiétude pour les examens et la nécessité du mouvement
En Guyane, en raison du mouvement social toujours actif, l'université est fermée depuis le 23 mars. À quelques semaines des examens, des étudiants s'inquiètent de la situation, tandis que d'autres se partagent entre les révisions et la participation à la contestation.
Guyane : la mobilisation continue, mais la population est divisée
Après trois semaines de mouvement social, le collectif qui a lancé le mouvement de contestation veut maintenir la pression sur le gouvernement et appelle au renforcement des barrages sur les routes. Mais sur le terrain, le mot d'ordre ne fait pas l'unanimité. François Hollande, lui, demande la fin des blocages.
Crise en Guyane : un député refuse de rencontrer François Hollande à Paris
Le député Gabriel Serville n'ira pas à Paris pour rencontrer François Hollande. Il estime que la réponse du président de la République à la crise en Guyane "s'apparente à une fin de non-recevoir".
Guyane : le mouvement de blocage continue
L'aide d'urgence de plus d'un milliard d'euros proposée par le gouvernement est jugée insuffisante par les collectifs locaux guyanais.
Guyane : une démographie variée et en plein essor
Alors que le département connait une crise sociale historique, revenons sur le profil de ce département d'outre-mer.
franceinfo junior. Pourquoi les manifestations continuent en Guyane ?
Cette semaine, franceinfo junior pose son micro à l'hôpital Robert-Debré, à Paris. Sur la situation en Guyane, nos petits journalistes du jour ont de nombreuses questions.
Guyane : les barrages divisent la population
La Guyane est toujours mobilisée. Mais après presque trois semaines de grèves, certaines actions commencent à faire grincer des dents au sein de la population.
François Hollande appelle à la fin des blocages en Guyane
Le collectif de grévistes Pou la Gwiyann dékolé a renoncé, lundi, à la "fermeture totale jusqu'à nouvel ordre des barrages". Mais la population s'impatiente.
Guyane : pas de blocage total ce lundi
Le collectif à l'origine du mouvement en Guyane a finalement renoncé au blocage strict et total du département. Un recul face aux vives critiques entendues sur place parmi la population.
Guyane : le mouvement social s'éternise et alimente divisions et inquiétudes
Le Conseil des ministres a validé une aide d'urgence de plus d'un milliard d'euros à destination de la Guyane. Mais le collectif Pou La Gwiyann dékolé réclame 2,1 milliards.
Guyane : un blocage total annoncé lundi
En direct de Cayenne, Marie-Claude Thébia fait le point sur la situation en Guyane.
Guyane : le bras de fer se poursuit
La situation en Guyane se crispe après deux semaines de conflit. Ce lundi, le collectif à l'origine du mouvement appelle à un blocage total du département. Le point avec France 3.
Manifestation violente en Guyane : pour l'un des commissaires blessés, "un Rubicon est franchi"
L'un des deux commissaires de police blessés vendredi dans une manifestation à Cayenne (Guyane) a témoigné lundi au micro de franceinfo.
Guyane : le commissaire blessé a reçu la visite du collectif des "500 frères"
Alors qu'un blocage total de la Guyane a été annoncé dès le lundi 10 avril, le policier blessé vendredi a rencontré une délégation des "500 frères" à l'hôpital de Cayenne. Une équipe de France 3 était sur place.
Guyane : un policier blessé reçoit la visite des 500 frères
Un nouveau blocage général a été annoncé en Guyane par le collectif à l'origine du mouvement social qui dure depuis près de deux semaines. Ce samedi 8 avril, le groupe des "500 frères" a rendu visite à un policier blessé lors des affrontements devant la préfecture vendredi 7 avril.
Guyane : le collectif des "500 frères" au chevet du policier blessé
Une délégation du collectif des "500 frères" s'est rendue hier soir au chevet du commissaire blessé vendredi. Une équipe de France 3 était sur place.
Guyane : les "500 frères" rendent visite au policier blessé
Un nouveau blocage général a été annoncé en Guyane par le collectif à l'origine des manifestations. Ce samedi 8 avril, le collectif des "500 frères" a souhaité rendre visite au policier blessé lors d'affrontements devant la préfecture la veille.
Le blocage "total" de la Guyane est annoncé pour lundi
Le mouvement continue à se durcir, après la blessure d'un policier vendredi dans une manifestation.
Guyane : la lassitude se fait sentir
Après deux semaines de grève, le mouvement se poursuit en Guyane. Vendredi 7 avril, des heurts ont éclaté pendant une manifestation et un policier a été blessé, nous explique Marie-Claude Thébia, journaliste à Guyane 1ere.
Guyane : incidents à Cayenne
Lors d'une manifestation à Cayenne (Guyane), vendredi 7 avril, des policiers ont été blessés. Ces violences ont été jugées "inacceptables" par la préfecture.
Guyane : une manifestation dégénère
Le conflit en Guyane ne s'apaise toujours pas. Vendredi 7 avril, deux policiers ont été blessés en marge d'affrontements.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.