Guyane : la colère gronde à l'arrivée d'Emmanuel Macron L'arrivée d'Emmanuel Macron en Guyane le 26 octobre dernier s'est déroulée dans une ambiance de tension et a été marquée par des affrontements pendant une partie de la nuit.
Guyane : tensions autour de la visite d'Emmanuel Macron Emmanuel Macron est arrivé en Guyane le 26 octobre dans un climat de tension. Une manifestation et des affrontements ont eu lieu à Cayenne.
Guyane : malgré les tensions, Emmanuel Macron ne change pas son programme Le voyage d'Emmanuel Macron en Guyane se poursuit ce vendredi 27 octobre au lendemain d'importants affrontements à Cayenne. Le président ne compte pas modifier son programme.
Vidéo Le rôle de l'Etat "n'est pas de céder à des pressions", lance Emmanuel Macron en Guyane Le président de la République, en visite en Guyane depuis jeudi, a été accueilli par des manifestations du collectif Pou Lagwiyann Dékolé, qui était au cœur du mouvement social en mars.
Guyane : affrontements et tensions autour du voyage d'Emmanuel Macron L'arrivée d'Emmanuel Macron en Guyane a été marquée par des affrontements à Cayenne dans la nuit du 26 au 27 octobre.
Direct Visite d'Emmanuel Macron en Guyane : regardez la conférence de presse du président de la République (nouvelle fenêtre) Six mois après la crise en Guyane, Emmanuel Macron a averti dès son arrivée dans le département qu'il n'était pas venu en "Père Noël". Le président de la République tient une conférence de presse à Cayenne avant de se rendre à Kourou pour une visite du centre spatial.
Guyane : une visite sous tension pour Emmanuel Macron Climat tendu au premier jour de la visite d'Emmanuel Macron en Guyane. Des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants ont eu lieu. Le point avec France 2.
Guyane : quelles sont les mesures prioritaires à mettre en œuvre ? Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne, s'exprime en direct depuis la Guyane sur les attentes du département lors de la venue d'Emmanuel Macron.
Guyane : le département attend beaucoup de la visite présidentielle Emmanuel Macron est arrivé ce jeudi 26 octobre en Guyane. Il y a six mois, un mouvement social avait paralysé le territoire pendant cinq semaines. Il s'était conclu avec la signature d'un plan d'urgence, mais aujourd'hui les attentes restent fortes.
"Je ne suis pas le Père Noël" : les propos d'Emmanuel Macron en Guyane "ont le mérite de la franchise" L'économiste Olivier Sudrie a expliqué, vendredi sur franceinfo, qu'il "fallait très vite changer le modèle économique et ne pas tout attendre de l'État", alors qu'Emmanuel Macron est actuellement en Guyane après la signature d'un plan d'urgence.
Guyane : les maires vont exhorter Emmanuel Macron à mettre un "coup d'accélérateur" sur la distribution des aides Pour le président de l'Association des maires de Guyane, David Riché, "aujourd'hui, le retard est tel qu'on ne peut pas, on ne peut plus, attendre" la distribution du fonds d'urgence.
Expliquez-nous... L'accord de Guyane Alors qu'Emmanuel Macron est attendu en Guyane, franceinfo s'arrête sur l'accord signé il y a six mois, après le mouvement social qui avait paralysé le territoire.
Guyane : Emmanuel Macron très attendu six mois après le gros mouvement social Six mois après la crise sociale, Emmanuel Macron se déplace ce jeudi 26 octobre en Guyane. Au cœur de cette visite officielle : la sécurité et l'immigration.
Le décryptage éco. Emmanuel Macron en Guyane, territoire toujours en crise Emmanuel Macron est en visite en Guyane, un territoire en crise où le développement économique est en berne. Le décryptage de Fanny Guinochet.
"La sécurité est la première des préoccupations" en Guyane, assure la ministre des Outre-Mer, Annick Girardin La ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, était l'invitée de Yaël Goosz, mercredi sur franceinfo, à la veille d'un déplacement de trois jours en Guyane aux côtés d'Emmanuel Macron. Elle est revenue sur le mouvement social qui a secoué le territoire il y a six mois.
Que devient Davy Rimane, après la crise sociale en Guyane ? Le 28 mars 2017, c'était journée morte en Guyane. L'un des porte-paroles du collectif "Pour que la Guyane décolle", Davy Rimane, disait que la Guyane était l'enfant oublié de la nation française Il a depuis repris son poste de technicien à EDF Guyane.
En Guyane, "si vous êtes pauvre et que vous survivez à un accident, c'est que vous avez de la chance !" Le retard du système de santé sur la métropole est l'un des sujets de revendication du mouvement de colère. Franceinfo a retracé le parcours du combattant d'un patient en Guyane.
Guyane : les domiciles de cadres dirigeants d'EDF visés par des tentatives d'incendie Le directeur d'EDF Guyane a porté plainte mardi après les tentatives d'incendie qui ont visé son domicile et celui du porte-parole de l'entreprise.
Près de 40% de la Guyane privée d'électricité à cause d'une grève (nouvelle fenêtre) Des grévistes occupent des site de pilotage du réseau électrique d'EDF.
Élection présidentielle : "La Guyane et les départements d'outre-mer sont le miroir grossissant de la France" Le secrétaire départemental du syndicat FSU, Alexandre Dechavanne, voit dans le résultat du premier tour à l'élection présidentielle le signe que la Guyane et les départements d'outre-mer sont "le miroir grossissant de la France" et des crises qui couvent dans le pays.
Guyane : l'accès au centre spatial de Kourou débloqué Les tirs, retardés par le mouvement social en Guyane, seront très probablement étalés sur mai et juin.
Guyane : les conditions de l’accord Une sortie de crise a été trouvée en Guyane. Samedi 22 avril, le gouvernement a signé un accord et débloqué 3 milliards d’euros pour aider le département. Les détails avec José Blézès, journaliste à Guyane 1ère.
Guyane : un accord enfin trouvé Après un mois de paralysie du département en raison d'un mouvement social, les barrages ont été levés en Guyane à la suite de l'accotrd trouvé entre le collectif local et l'État.
Guyane : fin du conflit après plus d'un mois de blocage Après plus d'un mois de mouvement social, un accord a été trouvé hier, vendredi 21 avril au soir en Guyane. Une annonce qui a provoqué le démantèlement de la quasi totalité des barrages qui paralysaient le département.
Guyane : sortie de crise après la signature d'un accord La Guyane sort de la crise après plus d'un mois d'un mouvement social. Un accord a été trouvé vendredi 21 avril et a permis le démantèlement des barrages qui paralysaient le département.
Guyane : les barrages levés Après plus d'un mois de paralysie du département, le conflit social a pris fin à la suite de l'accord conclu avec le gouvernement.
Fin du conflit en Guyane : Arianespace a perdu "500 000 euros par jour" pendant cette crise qui a duré plus d'un mois Le PDG d'Arianespace, Stéphane Israël, estime la facture de la grève en Guyane pour l'entreprise "jusqu'à 500 000 euros par jour".
Trois questions sur la signature de l'accord de fin de conflit en Guyane A la veille de la présidentielle dans ce territoire, un accord a été signé, vendredi 21 avril, entre le collectif "Pou la Gwiyann dékolé" (Pour que la Guyane décolle), les élus et l'Etat.
Guyane : un accord de fin de conflit a été signé après un mois de mouvement social Cet accord était un préalable à la levée des barrages, dont beaucoup avaient déjà disparu dans la matinée.
Guyane : les barrages routiers ont été réinstallés jusqu'à la signature d’un accord En Guyane, les barrages levés pour le week-end de Pâques sont de retour ce mardi 18 avril. Après cinq semaines de conflit social, la mobilisation est relancée, mais pour combien de temps?