Côtes-d’Armor : il remporte 20 000 euros par mois pendant 30 ans au nouveau jeu "EuroDreams" de la Française des Jeux

Le ticket gagnant a été enregistré au bar-tabac L’Hermine, à Quévert. L'heureux gagnant, quadragénaire issu du milieu ouvrier, ne compte pas quitter son travail.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le gagnant EuroDreams et Isabelle Cesari, responsable accompagnement et expérience gagnants de FDJ. (Française des Jeux)

"Nous n'aurons plus jamais de problèmes d’argent." Un Français a gagné au jeu EuroDreams 20 000 euros par mois pendant 30 ans dans les Côtes-d’Armor, a annoncé ce jeudi la Française des Jeux. Il est le seul habitant du continent européen a avoir trouvé les bons numéros du tirage du lundi 8 janvier. Pour gagner, il fallait jouer le 13, 19, 25, 26, 33, 40 et numéro Dream 1. Le ticket gagnant a été enregistré au bar-tabac L’Hermine à Quévert. 

L’heureux gagnant est un ouvrier quadragénaire qui souhaite garder l’anonymat. Il ne compte pas quitter son travail : "La valeur travail est très importante pour moi ", déclare-t-il. Dans un communiqué de la FDJ, il confie avoir découvert ce nouveau jeu grâce à sa détaillante, "plutôt habitué à Euromillions". Ce n'est que quelques jours après sa victoire qu'il a découvert son gain : "Nous n’aurons plus jamais de problèmes d’argent", a-t-il alors annoncé à sa femme, très emu, relate la société.

"Sérénité"

Avant de contacter sa banque : "Il ne faudra pas s’en étonner, mais une belle somme d’argent devrait arriver sur mon compte tous les mois, pendant plusieurs années", a-t-il indiqué à son banquier selon la FDJ. Avec ces gains, il projette notamment de solder le crédit de sa voiture, de rembourser son crédit immobilier "avec sérénité" et rêve de s'envoler un jour pour Tahiti.

"Il devient le troisième plus grand gagnant de son département, les Côtes-d’Armor, tous jeux confondus, mais également le troisième grand gagnant EuroDreams depuis le lancement du jeu par la FDJ et huit loteries européennes en novembre dernier", a précisé la Française des jeux. C’est le troisième Français à remporter le gain maximum proposé par EuroDreams. Les précédents avaient enregistré leur jeu dans le Tarn et l’Ardèche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.