Cet article date de plus de deux ans.

Corse : les pompes à l’arrêt dans les stations Esso

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corse : les pompes à l’arrêt dans les stations Esso
Article rédigé par France 2 - M. Arribe, P. Nicolas, C. Giugliano, J. Castelli, T. Dorseuil
France Télévisions

En Corse, certaines stations approvisionnées par le groupe Esso ont du mal à rivaliser avec celles du groupe Total, qui appliquent une remise.

Des stations-services fermées en Corse. Le groupe Esso refuse de s’aligner sur la baisse de 20 centimes d'euros du prix de l’essence affiché par son concurrent Total. Face à la baisse de la fréquentation, plusieurs gérants inquiets ont décidé de suspendre leur distribution de carburant. "Vous n’avez plus de clients, vous ne pouvez plus faire face aux charges", confie Patrick Gigon, gérant d’une station-service à Biguglia.

"Si rien n’est fait, c’est la mort de vingt-sept stations avec 150 emplois"

Une différence de prix qui pousse les automobilistes à faire le plein chez d’autres fournisseurs. "Sur ce plein, cela fait à peu près 10 euros", confie un client. Une situation qui inquiète les revendeurs de la marque sur l’île. "Si rien n’est fait, c’est la mort de vingt-sept stations avec 150 emplois", précise Henri Ferrandi, président du groupe Ferrandi. Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé entre le groupe Esso et les gérants des stations de l’île.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.