Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : des commerçants tentent de se lancer en dépit des difficultés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : des commerçants tentent de se lancer en dépit des difficultés
Coronavirus : des commerçants tentent de se lancer en dépit des difficultés Coronavirus : des commerçants tentent de se lancer en dépit des difficultés (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Picardie, A. Castillon, J. Guéry, P. Lordon
France Télévisions

Les commerces sont touchés de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Certains entrepreneurs avaient, de leur côté, l’intention de se lancer juste avant le confinement. Leur projet a d’abord été différé, puis certains ont décidé de tenter l’aventure coûte que coûte.  

Face aux grandes difficultés liées à la pandémie de Covid-19 et au confinement, des entrepreneurs français qui avaient décidé d’ouvrir leur commerce se retrouvent dans une situation très compliquée. Richard Rousseaux voulait par exemple ouvrir un restaurant avec sa compagne, dans l’Aisne, en novembre. "Le restaurant n’a jamais ouvert, comme vous pouvez le voir, les tables ne sont pas dressées", révèle-t-il. Les deux restaurateurs se sont toutefois lancés directement dans la vente à emporter pour compenser.

Des commerçants motivés 

Le but ? "Se faire connaître. Et en cette période de confinement, je pense qu’on est comme tout le monde, on a besoin d’argent pour travailler et subvenir à nos besoins, l’électricité, le loyer", explique le concerné. Pour le moment, lui et sa compagne gagnent seulement de quoi payer les achats de nourriture et le loyer. Pour autant, Richard Rousseaux garde sa passion chevillée au cœur et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.