Consommation : les magasins Cora se transforment en Carrefour

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En Meurthe-et-Moselle, le magasin Cora d'Houdemont est devenu un Carrefour. Les consommateurs vont devoir s'habituer à de nouveaux produits, qui devraient être moins chers.
Consommation : les magasins Cora se transforment en Carrefour En Meurthe-et-Moselle, le magasin Cora d'Houdemont est devenu un Carrefour. Les consommateurs vont devoir s'habituer à de nouveaux produits, qui devraient être moins chers. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Deschateaux, E. Truchat, M. Selli, N. Gankam
France Télévisions
En Meurthe-et-Moselle, le magasin Cora d'Houdemont est devenu un Carrefour. Les consommateurs vont devoir s'habituer à de nouveaux produits, qui devraient être moins chers.

À Houdemont (Meurthe-et-Moselle), l'enseigne Cora laisse la place à Carrefour et toute la signalétique doit changer dans les rayons. Trois mois après le rachat de Cora par le numéro 2 du secteur, 19 hypermarchés entament leur mue. Pour les clients, la transformation est déjà visible, avec l'apparition de nouveaux produits. Ceux de la marque distributeur Cora sont souvent plus chers que ceux de la marque Carrefour, avec, par exemple, un fromage râpé à 11,10 euros le kg contre 9,69 euros chez Carrefour.

Aucune suppression de poste

Le groupe s'engage à baisser de 10% les prix de 3 000 produits. Les clients devront s'habituer à trouver de nouvelles références. En coulisses, les équipes expérimentent aussi ce changement, avec de nouvelles tenues. Aucun poste ne sera supprimé. "L'âme Cora va sûrement rester, l'envie de bien servir nos clients", assure Gildas Feldman, directeur du magasin Carrefour Houdemont.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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