Consommation : les Français choisissent leur supermarché en fonction des promotions
Selon une étude, 60 % des Français choisissent leur magasin pour réaliser leurs courses alimentaires en fonction des promotions qu'il propose. "Je compare avec les prix. Donc des fois, je vais à Auchan faire quelques petites courses parce qu'il y a des promotions qui m'intéressent, des fois, je vais à Leclerc", témoigne une cliente d'un supermarché à Massy (Essonne). Traquer les promos lui permettrait ainsi d'économiser 15 euros par plein de courses.
Une nouvelle clientèle pour les enseignes
En plein contexte d'inflation, ces promotions permettent aux enseignes d'attirer une nouvelle clientèle. "Pour le client, la promotion, c'est une raison pour le faire venir dans un magasin où il n'avait pas nécessairement prévu de venir. Ensuite, c'est aussi l'occasion de lui faire acheter un peu plus que ce qu'il avait prévu, tout simplement parce qu'on lui dit que c'est une bonne affaire", explique Olivier Dauvers, expert en consommation. Aujourd'hui, plus de huit Français sur dix considèrent que ces promotions sont indispensables à leurs courses alimentaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.