Consommation : le salon du "made in France" a ouvert ses portes à Paris

Publié Mis à jour
Consommation : le salon du "made in France" a ouvert ses portes à Paris
Article rédigé par
G.de Florival, J.Weyl, S.Ripaud - France 2
France Télévisions
En ce moment, le salon du "made in France" se tient à Paris, vendredi 11 novembre. Plusieurs milliers d’articles 100% français sont proposés sur plus de cent stands.

Dans le salon du "made in France", qui se tient à Paris, vendredi 11 novembre, des milliers d’articles 100% français sont à l’honneur. Des centaines d’exposants sont venus convaincre les visiteurs. Un certain nombre d’entre eux misent sur l’innovation. L’un d’entre eux vend, par exemple, des carrés de légumes à cuisiner. "Aujourd’hui, le 'made in France' est un gage de qualité, et pour se différencier, on propose de nouvelles choses : les tablettes de fruits et de légumes sont un moyen de proposer des ingrédients naturels qui permettent de faire plein de choses en cuisine", explique-t-il. 

Des produits durables

D’autres exposants brandissent la carte de la tradition et du savoir-faire. C’est le cas d’un fabricant de pulls en laine, très en vogue cette année, à l’heure des économies d’énergie. Les Français présents sur le salon sont attirés notamment par un autre stand, qui propose une bouilloire recyclable et garantie dix ans.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.