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Consommation : le retour en force de la chicorée

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Consommation : le retour en force de la chicorée
Consommation : le retour en force de la chicorée Consommation : le retour en force de la chicorée (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Colnet, M.Mouamma, E.Delbecque
France Télévisions
La chicorée fait son retour à la table du petit déjeuner en substitut du café. Cette plante riche en fibres et minéraux et produit du Nord, revient à la mode et séduit de nouveau.

Dans un restaurant branché de Lille (Nord), à la fin de chaque repas, une boisson locale connait une seconde vie. Dans ces tasses, se trouve de la chicorée, une évidence dans ce restaurant qui ne sert que du local. Produit du Nord par excellence, la boisson issue d’une racine cousine de l’endive fut très populaire dans les années d’après-guerre avant de souffrir d’une image ringarde.  

Une nouvelle gamme de produits 

Faire redécouvrir cette boisson est le pari du leader du secteur Chicorée Leroux. La recette, bien qu’inchangée depuis 160 ans, a aujourd’hui ses déclinaisons bios ou avec des arômes. "Nos consommateurs ont une soixantaine d'années, aujourd'hui on va essayer de toucher la nouvelle génération, pour avoir un produit transgénérationnel", affirme Ghislain Lesaffre, PDG de Chicorée Leroux. Aujourd'hui, un français sur trois consomme de la chicorée. 

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