Consommation : le cashback perce en France

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Le cash back perce en France
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Baeza, A. Dupont, L. Pekez, T. Cluzeau,N. Sadok - France 2
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Venu des États-Unis, le cashback est un système qui propose de gagner de l'argent quand on en dépense. Les applications et les banques se mettent à cet outil de fidélisation des clients.

Promotions, soldes ou encore bons d'achat seront-ils bientôt démodés ? Il faut compter désormais sur le cashback, le remboursement d'une petite partie de vos achats par le vendeur. Le principe : quand un client réalise un achat en magasin ou en ligne, il paie normalement, mais pour le récompenser et le fidéliser, le commerçant lui rembourse, sur une cagnotte, une petite partie de la somme déboursée. Une pratique venue des États-Unis, mais qui fait de plus en plus d'adeptes en France.

150 euros de cashback par an


En moyenne, chaque utilisateur récupère 150 euros par an. Un système aussi de plus en plus utilisé par les banques. Pour le client, il suffit de payer et quelques euros arrivent directement sur son compte bancaire. C'est devenu un argument indispensable pour fidéliser les clients. Un moyen de faire de bonnes affaires. Néanmoins, le cashback affiché n'est pas toujours la garantie du meilleur prix, selon les associations de consommateurs.

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