Cet article date de plus de trois ans.

Consommation : la ruée sur les téléviseurs, plébiscités en période de couvre-feu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Consommation : la ruée sur les téléviseurs, plébiscités en période de couvre-feu
Consommation : la ruée sur les téléviseurs, plébiscités en période de couvre-feu Consommation : la ruée sur les téléviseurs, plébiscités en période de couvre-feu (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. De Florival, G. Le Goff, S. Fel, P-M. de la Foata
France Télévisions

Le nombre de téléviseurs vendus en 2020 a augmenté de 10% par rapport à 2019. Des ventes notamment boostées par le confinement et le couvre-feu.

Les écrans plats ont rarement eu autant de succès auprès des consommateurs. De nombreux Français ont récemment décidé d'investir dans de nouveaux modèles. "C'est important, ça occupe l'espace, ça occupe le temps. Même quand vous ne regardez pas constamment, vous avez un fond sonore. On s'aperçoit que quand on en est privé, ça manque un peu !", reconnaît un usager, qui vient de craquer pour un modèle à plus de 2 000 euros dans un magasin de la capitale. 

5 millions de téléviseurs vendus en un an

Privés de sorties, les Français ont passé en 2020 beaucoup plus de temps à leur domicile. Le téléviseur est redevenu un allié du quotidien, et il continue d'être plébiscité en cette période de couvre-feu. 5 millions de téléviseurs ont ainsi été vendus l'année dernière. C'est 10% de plus qu'en 2019. Un essor constaté et expliqué par Lyacine Brahouni, responsable de rayon dans un magasin d'électroménagers. Il explique : "Vous avez une épargne qui a été beaucoup plus importante lors du confinement, et cette épargne a été investie dans l'amélioration de la maison et notamment sur les télévisions".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.