Consommation : le papier peint, nouveau chouchou déco des Français
Avec les confinements successifs, de nombreux Français en ont profité pour s'intéresser à la décoration et redonner un petit coup de neuf à leur intérieur. Certains se sont mis au papier peint, devenu moderne et pratique.
Sa passion du papier peint a envahi les murs. La styliste Aude JoliJour le décline dans chaque pièce de son appartement parisien, à commencer par le salon : une astuce déco pour agrandir une pièce. "L'avantage du papier peint panoramique, c'est qu'il va vous raconter une histoire, et surtout donner de la profondeur et reculer vos murs. Du coup vous avez l'impression d'avoir une histoire, une fenêtre qui s'est ouverte derrière vous", explique la styliste et influenceuse.
La tendance au végétal
La folie du papier peint gagne aussi la grande distribution : avec le confinement, les Français ont investi dans la déco. Le résultat : une hausse des ventes de 30 % dans une enseigne de magasins de bricolage qui colle à la tendance. "Tout ce qui est végétal et nature plait énormément à nos clients, depuis presque un an maintenant", note une vendeuse de l'enseigne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.