Conso : le boom du luxe de seconde main

Les sites de luxe de seconde main se multiplient sur Internet.

France 3

Beaux objets, grandes marques, belles enseignes... le luxe est un appel irrésistible qui flotte dans toutes les têtes. Mais la tendance, c'est l'occasion. Décomplexés, astucieux, presque contagieux, aujourd'hui les sites de luxe de seconde main se multiplient sur Internet, mais pas seulement.

Entre 30% et 50 % moins cher

Dans cette startup créée il y a quatre ans, on a même un showroom qui fait la différence pour les internautes. Et si on peut regarder les vitrines, c'est car ici, les pièces du site sont présentes physiquement, toutes rachetées à un réseau d'habitués. Par exemple, cette cliente vient vendre un sac Kelly, une pièce mythique que la marque Hermès ne produit plus. Avant d'être photographié et mis en ligne, le sac va être examiné sous toutes les coutures par l'expert de la maison. Concrètement, le luxe de seconde main revient à acheter entre 30% et 50 % moins cher que du neuf.

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