Conso : "Elu produit de l'année", un label gage de qualité ?

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Conso : "Élu produit de l'année", un label gage de qualité ?
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, F. Simoes, X. Roman, J. Blondel, N. Lachaud
France Télévisions
Le label "élu produit de l'année" est partout, sur tous les rayons de nos magasins. Est-il pour autant une garantie de qualité ? Explications.

Il s'affiche sur des dizaines de références. Un petit logo rouge que vous apercevez en rayon depuis près de 40 ans, des biscuits aux pâtes en passant par la lessive. Tous "élus produits de l'année" par les consommateurs. "Ça doit être un bon produit", estime un client. Alors, publicité ou gage de qualité ? Nous sommes allés voir derrière nos étiquettes.

Un logo payant pour les marques

Des produits innovants qui viennent de sortir sur le marché : c'est justement un des critères pour être éligible au concours. Autre obligation : payer pour participer. Quelque 4 900 euros, puis la marque doit encore débourser entre 7 500 et 23 000 euros pour utiliser le logo pendant un an. A ce prix-là, le macaron est bien mis en avant.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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