Cet article date de plus de trois ans.

Confinement : le boom des équipements électroménagers en 2020

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Confinement : le boom des équipements électroménagers en 2020
Confinement : le boom des équipements électroménagers en 2020 Confinement : le boom des équipements électroménagers en 2020 (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.De Florival, T.Grosse, B.Poulain, I.Cavaletto
France Télévisions

Les Français sont restés davantage chez eux en 2020, et se sont équipés. Les ventes de petit électroménager, comme les machines à pain, mais aussi les broyeurs à café ou les robots aspirateurs, ont explosé.

Robot multifonctions, grille-pain, micro-onde… Depuis le début de la crise sanitaire, les achats de petits appareils électroménagers ont augmenté de 11,2%. Le fait maison a la cote, alors les Français s’équipent. "On passe plus de temps à la maison, donc c’est l’occasion de faire de la cuisine, de la pâtisserie, et on n'est pas forcément équipés", explique une cliente d'un magasin spécialisé. Sur le podium des meilleures ventes, trône la machine à pain avec une explosion de 82%, puis les robots pâtissiers (+ 48%) et les friteuses (+ 25,5%). 

"Des équipements onéreux, mais qui font plaisir"

Selon le responsable électroménager d’un magasin spécialisé, les clients se tournent aujourd’hui vers des équipements plus haut de gamme. "Les broyeurs à café aujourd’hui, c’est une explosion de 50% du marché, c’est un produit onéreux, mais qui fait plaisir", affirme Stéphane Bonnefoy. Les Français prennent aussi soin de leur intérieur : les appareils ménagers, comme les robots aspirateurs, ont aussi connu un succès massif en 2020. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.