Vidéo Elle a tout quitté pour redonner vie à ce petit village du Perche

Publié Mis à jour
Article rédigé par

À Saintigny, dans le Perche, Laure a ouvert “Le Comptoir Saintillant”, un lieu de rencontre pour les habitants. Avec l'aide de l'association 1000 cafés, l’ex agente immobilière en région parisienne a tout quitté pour redonner vie à cette commune.

“À mes 30 ans, j’ai un peu tout remis à zéro. Je me suis dit : ‘Qu’est-ce qui te fait vraiment kiffer dans la vie ?’ Et je me suis rendu compte que c’étaient des choses très simples, authentiques.”

L’idée, c’est de ramener de la convivialité, justement là où le lien social se perd

Alors qu’elle était agente immobilière à Paris, cette jeune femme a tout quitté pour ouvrir un café dans un petit village du Perche. En ouvrant un tel lieu, elle espère donner un point de rencontre aux habitants du coin. 

“C’est tellement nécessaire d’être là et de faire en sorte que les gens puissent se retrouver. Je trouve que la mission est belle et du coup, j’ai hâte qu’ils puissent boire des coups, et profiter du lieu.”

Son café fait également office de bar, restauration, et épicerie. “L’idée, c’est que les gens évitent de prendre la voiture pour une tablette de beurre par exemple, mais aussi mise en valeur des producteurs locaux, parce que c’est ultra riche dans le coin”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.