Cet article date de plus de six ans.

Vente par correspondance : les 3Suisses rachetés par un spécialiste de la vente en ligne

Le groupe ShopInvest veut relancer la marque au célèbre catalogue et a confié ses ambitions dans un entretien au "Journal du dimanche". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une enseigne 3Suisses à Paris, en septembre 2018. (SERGE ATTAL / ONLY FRANCE / AFP)

L'ex-enseigne de vente par correspondance 3Suisses a été rachetée par la société de commerce en ligne ShopInvest, selon les informations du Journal du dimanche, dans son édition du dimanche 25 novembre. Cette société, dirigée par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger – couple dans la vie comme dans les affaires –, a racheté les 3Suisses à Domoti, un spécialiste lillois de la vente par correspondance de produits pour seniors. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

ShopInvest prévoit une vingtaine de recrutements

Le chiffre d'affaires des 3Suisses est aujourd'hui de 120 millions d'euros, bien loin du milliard que la marque enregistrait encore en 2005, selon Le Journal du dimanche. "Nous faisons le pari d'une relance avec 20 recrutements dédiés à Paris", a indiqué Olivier Gensburger à l'hebdomadaire. ShopInvest, qui réalise de son côté un chiffre d'affaires annuel de 35 millions d'euros, gère dix sites centrés sur la mode et la décoration, dont MenCorner, Bijourama, LemonCurve, ou DeclikDeco. Il emploie une cinquantaine de personnes.

"3Suisses a une base de 8 millions de clientes et communique avec 2 millions d'entre elles", a indiqué Olivier Gensburger au Journal du dimanche. "Nous nous donnons un an pour en atteindre 4 millions", a-t-il ajouté. Selon Karine Schrenzel, ShopInvest compte "garder le catalogue de 3Suisses et un modèle très humaniste, en lien étroit avec sa clientèle, aux antipodes de l'efficacité froide d'un Amazon ou d'un dispositif place de marché comme le fait La Redoute".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.