Eurozapping : la fronde anti-CETA s'étend, un nostalgique du Reich allemand dérape

Une équipe de France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 19 octobre.

France 3

Quatre policiers blessés par un extrémiste de droite en Allemagne. La fusillade a eu lieu dans une maison d'un village de Bavière. Un homme de 49 ans a tiré sur des policiers qui voulaient récupérer sa collection d'armes. L'agresseur fait partie d'un mouvement proche de l'extrême droite, qui ne reconnait pas la République allemande. Ses membres sont nostalgiques de l'ancien empire. Pour eux, leur pays est occupé depuis 1945.

Un félin s'invite à la TV

Le traité CETA ne passe toujours pas en Wallonie. Les négociateurs de cet accord commercial entre l'UE et le Canada ont laissé jusqu'à la fin de la semaine aux Wallons pour changer d'avis. Vendredi, leur Parlement a refusé de donner son aval à sa signature. La résistance des Wallons a donné des idées en Europe. Depuis ce mercredi, les Bulgares n'ont plus ne veulent plus signer. Ils exigent en contrepartie la levée des visas.

Un invité surprise dans un journal télévisé en Turquie. Un chaton errant s'est glissé furtivement dans les studios d'une chaîne de télévision. Dès la fin de l'émission, le matou a été recueilli par un membre de l'équipe.

Le JT
Les autres sujets du JT