Cet article date de plus de sept ans.

CETA : politiques et manifestants opposés au traité font entendre leur voix

Publié
Temps de lecture : 1min
CETA : politiques et manifestants opposés au traité font entendre leur voix
CETA : politiques et manifestants opposés au traité font entendre leur voix CETA : politiques et manifestants opposés au traité font entendre leur voix (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les débats ont été houleux au Parlement européen ce mercredi 15 février. A l'extérieur, un millier de manifestants ont fait part de leur désaccord.

Il fallait enjamber un millier de manifestants allongés sur le sol pour accéder au Parlement européen ce mercredi 15 février. Ils sont opposés au CETA, le traité avec le Canada. À l'intérieur, il y a des débats houleux et un candidat écologiste à la présidentielle très critique. "Qu'est-ce qui explique le Brexit, Trump ? C'est la mondialisation que vous construisez", a lancé Yannick Jadot.

Inquiétudes au Parlement européen

Des inquiétudes partagées au même moment par les manifestants à l'extérieur. "C'est dramatique ! Ce sont les multinationales qui font notre loi", dénonce une femme. Au Parlement, jusqu'au bout, les opposants au CETA montent au créneau. Jean-Luc Mélenchon dénonce un désastre écologique. Marine Le Pen parle d'un traité qui supprimera "une fois de plus des centaines de milliers d'emplois en Europe et des dizaines de milliers en France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.