Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Philippot : "Trump, c'est un peu mieux que Clinton"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
4 verités
4 verités 4 verités (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Florian Philippot est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce lundi 7 novembre.

"Il faut démystifier Hillary Clinton", frappe d'entrée Florian Philippot à propos de la présidentielle américaine dans les 4 Vérités ce lundi matin. "La démocrate est favorable aux TAFTA, mauvais pour les intérêts agricoles et économiques de la France, alors que Trump est contre. Clinton est aussi plus belliqueuse, elle est soutenue par George Bush père et les néoconservateurs qui nous ont entraînés dans toutes les guerres du monde".

Pour le député européen, Donald Trump "permettrait à la diplomatie française de s'exprimer dans un monde plus équilibré, moins dominé par les faucons américains et sans le TAFTA". Toutefois, il concède qu'il n'est "pas fan du personnage".

"Le FN, salut de la République"

Moins payées que les hommes, les femmes sont appelées à cesser de travailler à 16h34 ce lundi. "C'est une belle initiative. Les écarts de salaire sont inadmissibles, incompréhensibles et doivent cesser", juge le vice-président du FN. "Non seulement les femmes sont victimes d'inégalités salariales, mais elles sont aussi les premières victimes de la précarité. Le FN défend les droits des femmes face aux pressions du fondamentalisme islamiste et dans le monde du travail".

Le Rassemblement Bleu Marine (RBM) a perdu un allié politique, le mouvement Souveraineté, Indépendance et Liberté (SIEL). "C'est une excroissance du RBM, un groupuscule dérivant qui ne respectait plus la charte du RBM sur la laïcité par exemple", explique Florian Philippot. À l'attaque d'Emmanuel Macron qui accuse le FN de salir la République, l'eurodéputé répond : "Le FN, c'est le salut de la République".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.