Cet article date de plus de neuf ans.

Payer avec son téléphone, la solution de demain ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Payer avec son téléphone, le paiement de demain ?
Payer avec son téléphone, le paiement de demain ? Payer avec son téléphone, le paiement de demain ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un opérateur français y croit et se lance le premier en Europe sur ce marché.

Payer avec son mobile, c'est ce que propose Orange, opérateur de téléphonie. Un paiement possible, mais qui nécessite quelques préalables. Télécharger une application, inscrire ses coordonnées bancaires et déposer de l'argent sur le compte spécial créé par l'opérateur de téléphonie. Un opérateur qui veut justement se lancer prochainement dans l'activité de banque. "Dans le domaine des services aux clients à partir du smartphone, Orange considère que les services financiers seront demain un service ordinaire du smartphone", explique Patrick Roussel, directeur commercial Orange France.

Méfiance des clients

Un service de base dans certains pays comme la Pologne, mais en France, le consommateur se montre plutôt méfiant. "Moi je préfère payer comme ça. Les arnaques on en voit si souvent, on ne sait jamais", commente une femme.
Le service est payant, 79 centimes d'euros à chaque dépôt sur le compte du téléphone. Il en est de même pour le commerçant. Comme une transaction par carte bancaire, il y a une commission prélevée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.