Mode : les hommes aussi sont coquets

Le marché des accessoires de mode masculins est en plein essor. Une équipe de France 2 s'est intéressée à cette tendance.

France 2

Les accessoires de mode pour hommes sont tendance. Le marché est en pleine expansion. Le dandy assume son style, lorsqu'il fait son shopping, un achat sur cinq est dédié à l'accessoire. Les boutiques spécialisées l'ont bien compris.

"Le boom, on le voit dans la manière dont les marques développent leurs collections. Mais aussi avec les surfaces que l'on donne à l'accessoire, on est passé de 700 mètres carrés à 1 000 mètres carrés", explique au micro de France 2, Élisabeth Miquel, responsable du marché de l'accessoire chez Printemps.

"Un symbole de pouvoir"

Depuis 2008, le marché de l'accessoire augmente tous les ans de plus de 6 %. Mais cette mode n'est qu'un renouveau. Depuis les années 2000, l'accessoire s'est démocratisé : "Au fil des siècles, c'était très souvent un symbole de pouvoir. L'homme bijouté, paré, accessoirisé, c'était celui qui avait du temps, de l'argent. En ce moment, il y a chez les jeunes hommes un besoin de se réapproprier ce territoire de frivolité, de séduction, de charme", explique Vincent Gregoire, chasseur de tendance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des hommes dans un magasin.
Des hommes dans un magasin. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)