Accord UE-Mercosur : Ursula von der Leyen "nous met un coup de poignard de plus dans le dos", tance Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination rurale
En pleine crise agricole, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a accéléré les négociations sur l'accord Mercosur, vendredi 6 décembre, allant jusqu'à signer le texte décrié par les agriculteurs et la classe politique française. "Elle nous met un coup de poignard de plus dans le dos", fustige sur franceinfo vendredi soir Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination rurale.
"Il est temps qu'on sorte de tous ces accords de libre-échange"
"Tous les Européens, on est tous concernés" par l'atteinte au milieu agricole, estime Véronique Le Floc'h. "Nous allons travailler ensemble, auprès des députés européens, notamment ceux de Renaissance, des LR, qui ont voté pour Madame von der Leyen, pour que cet accord en 2025 n'aille pas au-delà", poursuit la représentante du syndicat agricole, qui ajoute qu'il "est plus que temps qu'il y ait cette exception agriculturelle, qu'on sorte de tous ces accords de libre-échange".
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.