Luxe : un succès à la Française
Le luxe français se porte bien. Il est même devenue une référence dans le monde en atteignant et en conservant une place de leader.
Au cœur de Paris, l'avenue Montaigne est le temple du luxe. Chanel, Givenchy, Louis Vuitton et des acheteurs le plus souvent étrangers prêts à dépenser des centaines d'euros pour rapporter un peu de la France et de son image. Un chic à la française porté sur les tapis rouges comme sur les podiums, représenté au fil du temps par des icônes comme Coco Chanel ou Yves Saint-Laurent.
S'adapter aux nouveaux moyens de consommation
Les PME sont aujourd'hui devenues des multinationales, sans pour autant renier leurs traditions : toutes appartiennent à de grandes familles. Les Français ont compris avant les autres le potentiel de nouveaux marchés, comme celui de l'Asie. Les produits sont, encore aujourd'hui, fabriqués en France. Le luxe représente 150 000 emplois. Mais dans le secteur, la concurrence est permanente. L'enjeu est désormais de réussir à séduire les jeunes et à s'adapter aux nouvelles façons de consommer, notamment par internet.
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